Shawville Country Jamboree Logo

July 14th to July 17th

2022

Nous contacter

Service d’incendie de Shawville Clarendon
Lee Laframboise Fire Chief - Shawville Clarendon Fire Department

Lee Laframboise

Chef des pompiers

Service d'incendie de Shawville Clarendon

192 Rue Centre,
Shawville
QC J0X 2Y0

Pompiers

Le service d’incendie de Shawville-Clarendon est composé de 26 pompiers volontaires qui protègent fièrement 4000 personnes vivant dans un territoire de 140 milles carrés.

Le service d’incendie est dépêché par le centre d’appels d’urgence 9-1-1 pour les feux d’herbe, de brousse, de grange et de maison, les accidents de voiture pour l’utilisation de Jaws of life et pour l’assistance avec les ambulanciers paramédicaux avec des ascenseurs ou au besoin par la Sûreté du Québec.

À propos de nous

Le département opère à partir d’une station située sur la rue Centre qui protège une zone principalement rurale. Cette station a été reconstruite et a été officiellement inaugurée le 25 mars 2000, la salle a été construite par de nombreuses heures de bénévoles dévoués et de pompiers volontaires et du Fonds commémoratif en souvenir du chef des pompiers Bill Black.

Dans la communauté

Le service d’incendie est actif au sein de la communauté avec ses programmes de sécurité incendie pour les écoles, le programme des cadets du feu qui permet aux élèves de 9e année et plus d’apprendre les compétences professionnelles d’un pompier et la formation nécessaire pour devenir pompier. Les pompiers jouent également un rôle déterminant dans les célébrations de la fête du Canada telles que le défilé, le déclenchement des feux d’artifice et le rôti de cochon annuel. Ce sont des membres actifs de notre communauté qui servent à protéger les résidents et les personnes dans le besoin.

Share this post